Pour se qualifier pour les 16èmes de la Ligue Europa, le PSG avait besoin d'un miracle à la lyonnaise. Malheureusement pour eux, cela ne s'est pas produit. Salzbourg a fait le travail en allant s'imposer à Bratislava. Pourtant, l'affaire fut compliqué pour les Autrichiens qui étaient mené 2 à 0 dès la 6ème minute. Mais les joueurs du Red Bull Salzbourg ont su inserver la tendance pour poursuivre leur campagne européenne, au grand dam des Parisiens.

Les Parisiens ont eu le mérite de gagner face à Bilbao et de rester sur une série de 3 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le PSG a été mené rapidement suite à une belle ouverture du score de Bilbao sur corner. Mais les Parisiens ont réussi à rentrer au vestiaire en menant à la marque grâce à Pastore et Bodmer. Le score aurait même pu être plus large si Bahebeck avait été un peu plus adroit. Après s'être fait égalisé en début de seconde période, les Parisiens allaient animer la fin de match d'abord par Néné qui rata un penalty, puis par Erding qui centra pour Hoarau, et qui trouva un défenseur basque qui propulsa le ballon au fond de ses propres filets. Enfin Hoarau, pour son retour à la compétition, inscrira le quatrième but sur penalty. Paris quitte l'Europe sur un victoire mais les regrets resteront dans ce groupe largement abordable.

Avec cette élimination de Paris, la France n'a plus de représentants en Ligue Europa. Heureusement, il reste Marseille et Lyon engagés en Champion's League qui tenteront de représenter la France le plus longtemps possible sur la scène européenne.