A l'approche du sprint final en L1, on y voit de plus en plus clair dans ce Championnat. Trois groupes se sont dessinés avec trois objectifs différents.

En tête du classement, on retrouve Paris et Montpellier qui en s'imposant ce week-end, semble avoir conforté leur place en Champion's. Surtout, en profitant de la défaite de Lille à Lyon, les deux clubs semblent s'engager dans un duel à distance pour le titre de Champion. Le PSG a su l'emporter à Dijon au terme d'un match compliqué surtout après l'expulsion de Sissoko avant la mi-temps. Mais les Parisiens ont affiché un vrai mental de Champion et beaucoup de solidarité pour aller décrocher trois précieux points, même si cette équipe reste très fragile sur coups de pied arrêtés. Montpellier, lui, a eu moins de difficultés à s'imposer devant Caen en affichant une vraie belle maitrise sur ce match. Le club héraultais continue d'afficher ses ambitions et peut rêver d'une fin de saison en apothéose. En tout cas, la Champion's, elle, n'est plus un doux rêve !

Derrière les clubs leaders, on retrouve désormais un groupe de 7 équipes qui va se battre pour les places européennes et surtout pour la 3ème place. A ce petit jeu, Lille possède une avance mais la défaite à Lyon laisse des interrogations. D'abord, car elle a permis de relancer des Lyonnais dans le doute et de plus, car le LOSC a complètement raté sa 1ere mi-temps dans un match très important. Le LOSC n'a désormais plus de joker et a enterré ses derniers espoirs de champions. Lyon après son élimination à Nicosie s'est donc relancé dans ce championnat et peut toujours espérer disputer la prochaine Champion's. Le sursaut d'orgueil de l'OL en tout cas était vital. Derrière Lille, Saint Etienne a réalisé une belle opération en s'imposant à Valenciennes. Le derby face à l'OL la semaine prochaine s'annonce brûlant. Rennes et Toulouse ont, quant à eux, perdu deux points à la maison face à deux candidats au maintien. La victoire de Bordeaux à Brest permet aussi aux Girondins de croire encore à l'Europe. Une Europe que les Marseillais veulent encore mais que leur nouveau revers à Ajaccio complique. La Champion's va vraiment être compliqué à aller chercher. Surtout, cette 4eme défaite consécutive en Championnat arrive au plus mauvais moment, juste avant le 8eme retour de Champion's.

Le troisième groupe de notre Championnat est celui des équipes qui se battent pour éviter la relégation. Et la lutte est vraiment acharnée. La victoire de Sochaux à Evian, tout comme le nul d'Auxerre à Rennes resserre la situation. Aucune équipe n'est encore condamné. Si Evian, dixième, dispose d'une bonne marge avec 6 points d'avance sur Dijon, premier relégable, derrière tout le monde semble pouvoir descendre. La lutte s'annonce vraiment acharnée.