Après Santos, le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale du Mondial des Clubs. Dans cette compétition un peu particulière, la finale attendue entre le représentant d'Amérique du Sud et celui d'Europe aura donc bel et bien lieu et elle est prometteuse.

Le FC Barcelone, vainqueur tranquille d'Al Saad, le champion d'Asie, tentera de décrocher une deuxième couronne mondiale, ce qui serait une première pour un club dans ce contexte de mondial des clubs. Santos, le club cher à Pelé tentera de gagner pour la première fois ce trophée prestigieux.

La Barca partira favori de cette finale mais les Brésiliens ont de quoi inquiéter les Espagnols, notamment en comptant Neymar et Ganso dans leurs rangs. Mais si Santos parvenait à décrocher le titre suprême, cela constituerait néanmoins une surprise car, la motivation sera énorme du côté des hommes de Guardiola qui souhaitent récupérer leur titre acquis en 2009. Une fois encore, le Barca s'appuiera sur sa force collective pour parvenir à son objectif. Et le fait de disposer du futur ballon d'Or pourrait être un plus.