En battant les Blues de Chelsea, Manchester City s'est adjugé le Community Shield, le quatrième de son histoire, égalant ainsi le nombre de victoires de son adversaire du jour dans cette compétition.

Avec une défense à 3, le succès des Citizens s'est dessiné en seconde mi-temps. En première période, ce sont surtout les poètes De Jong et David Luiz qui se sont illustrés, montrant tout l'engagement de cette rencontre. Hazard, titulaire, a pu gouter à ce qui allait l'attendre tous les week-ends Outre-Manche. Puis Torres trouva la faille d'un petit lob habile, dans un match jusque là équilibré. Après ce but, Ivanovic, un autre poète, a voulu montrer à tout le monde et surtout à Kolarov qui il était. Et hop, un rouge et dehors. Chelsea mène 1 à 0 donc à la mi-temps mais est à dix.

A la reprise, on a compris que Mancini avait du un peu lever la voix à la mi-temps. Man City reprend tout feu, tout flamme. Terry et compagnie sont dépassés. Yaya Touré égalise d'un joli tir à ras de terre avant que Tevez, l'Apache, envoie une praline en lucarne. Bien servi par Kolarov, Nasri marqua le troisième but qui pliera le match. La réduction du score de Bertrand en fin de match, suite à une faute de main du gardien remplaçant Pantilimon, n'y changera rien. Le Community Shield ira se dorer la pilule (ou pas) du côté de Manchester. Le champion d'Angleterre lance parfaitement sa saison, une semaine avant le début de la Premier League. Pour le champion d'Europe, il y a encore des choses à revoir.