Les victoires de l'OL contre Toulouse et du PSG contre Auxerre permettent aux deux candidats au podium de suivre le rythme imposé par Montpellier. Lyon a été sérieux face à bon TFC, pervenant même à mener 3 à 0 grâce à Koné, Ederson et Lisandro sur penalty. Il faut dire que ce score était sévère pour les Toulousains, qui sont revenus grâce à un très beau but d'Umut Bulut et un penalty de Sissoko. Pour ce match, Rémi Garde avait décidé de laisser sur le banc Gomis et Gourcuff en prévision du match de mercredi face à Zagreb. Gomis lui grignotera quelques minutes de jeu alors que Gourcuff restera la totalité du match sur le banc. Avec ce choix, Garde montre que le meneur de jeu n'est pas un titulaire indiscutable. En tout cas, la belle victoire des Lyonnais leur permet de récupérer la quatrième place et de rester dans le bon wagon.

Plus tôt dans l'après midi, le PSG a retrouvé le chemin de la victoire. Après 3 défaites, les Parisiens étaient attendus. Les hommes de Kombouaré ont montré cette fois-ci un visage plus conquérant. Sans être flamboyant dans le jeu, les Parisiens ont trouvé la faille par Jallet sur un bon mouvement en début de seconde période. Mais quasiment dans la foulée, Oliech se jouait de la défense pour inscrire le but de l'égalisation auxerroise en deux temps. Mais Menez allait libérer les siens sur un bon centre de Néné, très remuant hier. Ce même Néné allait se faire justice lui-même sur pénalty un peu plus tard. En fin de match, Dudka inscrivit un coup franc en force pour redonner quelques sueurs froides aux Parisiens. Avec cette victoire, le climat autour du PSG va s'assainir, espérons le, et la pression sur Kombouaré retombé un peu, espérons le, car il devient difficile pour le technicien kanak de travailler sereinement avec tout ce battage médiatique autour de sa possible éviction. En tout cas, Kombouaré garde la tête haute et se montre solide dans cette épreuve, qui je crois perdu d'avance pour lui.

En même temps que le PSG, Bordeaux recevait Nancy et a réussi à enchainer une deuxième victoire consécutive grâce notamment au but très rapide de Plasil (15 secondes de jeu). Avec ce succès, les Girondins reviennent à une 12 eme place qui leur donne un peu d'air. Francis Gillot a peut être trouvé la bonne formule. Il sera vite fixé car le déplacement des Bordelais à Marseille samedi soir sera un vrai test pour eux.

A noter que ce week-end, pour la première fois de la saison, les 4 gros et candidats au titre que sont Marseille, Lille, Lyon et Paris ont tous réussi à gagner durant la même journée.