En battant le Borussia Dortmund (2-1) lors de la Supercoupe d'Allemagne, le Bayern a retrouvé le chemin de la victoire et d'un titre après deux saisons blanches. Le Bayern met aussi fin à une série de cinq défaites face à son rival de Dortmund, au moins une bonne chose pour la confiance. Par la même occasion, le club bavarois décroche la quatrième supercoupe de son histoire, ce qui en fait le club le plus titré dans cette épreuve comme en Championnat et en Coupe, devançant d'une longueur le Borussia Dortmund justement et le Werder Brême. Une cerise sur le gâteau.

Il faut dire que le Bayern était avantagé sur cette "finale" en jouant à domicile, à l'Allianz Arena, même si dans un passé très proche (on se souvient de la finale de la Champion's perdue face à Chelsea), cela n'a pas toujours été un avantage. Mais cette fois, pas de mauvaise blague ou de bis repetita. Les Bavarois ont entamé pied au plancher. Ribéry délivra une merveille de centre de l'extérieur du pied droit pour Mandzukic, arrivé cet été en provenance de Wolfsburg, et le Bayern prenait déjà les commandes après 6 minutes de jeu. Muller, suite à un bon travail de Robben (le vrai, pas celui de l'Euro), qui trouva le poteau, aggrava le score. Le Bayern pouvait gérer.

Le Borussia n'y était pas. En seconde période, les joueurs de la Ruhr poussent mais la réduction du score de Lewandowski est trop tardive pour espèrer un retour. Après la Supercoupe perdue l'année dernière face à Schalke, sur le terrain de Schalke, Dortmund connait donc la même mésaventure.

Même si ce n'est pas le plus beau trophée de son histoire, cette Supercoupe permet quand même au Bayern de retrouver le sourire, perdu un soir de mai.