Après Sochaux, Rennes est donc le deuxième club français à être éliminé de l'Europa League. Avec un groupe jeune, les Rennais voulaient engranger de l'expérience dans cette compétition. Fred Antonetti, hier d'ailleurs a pris des risques en faisant tourner et en aligner des joueurs sur le retour et juste physiquement. D'ailleurs, en fin de match, les Bretons jouaient quasiment à 10 avec la blessure de Boukari.

Avec 3 nuls en 5 matchs, les Rouges et Noirs ne sortent pas grandi de l'Europe. Il est clair qu'ils n'ont pas joué cette compétition à fond et qu'ils l'ont plutôt trainer comme un boulet. C'est encore et toujours regrettable de parvenir à se qualifier pour l'Europe et de ne pas défendre sa chance à fond. Mais l'objectif de Rennes n'étaient pas là puisque l'objectif premier du club reste le championnat et d'arriver (enfin) à franchir un pallier.

Les Rennais auront donc une compétition de moins à jouer et ils ne semblent pas s'en plaindre. Dans les semaines à venir, nous pourrons voir ce que Rennes a appris de cette petite Europe au contact de l'Atlético, de l'Udinese et du Celtic, pas des grandes équipes d'Europe mais tout du moins de bonnes équipes et à mon sens, à l'inverse de Rennes, des équipes d'hommes. J'entends par là que Rennes est une équipe jeune qui a une marge de progression certaine si elle parvient à garder ces éléments (M'Vila, Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Brahimi). Elle est encore une adolescente et on espère pour elle qu'elle est devenu un peu plus mature au contact de l'Europe, mais on peut tout de même en douter.

Rennes est donc sorti par la petite porte et il faut bien dire qu'ils ne méritaient pas mieux.