En s'inclinant 2 à 0 à Salzbourg, le PSG s'est un peu plus mis dans le doute. Le deuxième but en fin de match fait mal car il élimine quasiment le PSG de la Ligue Europa dans la mesure où les Parisiens ne sont plus maitres de leurs destins.

Dans un match mal géré et mal abordé par les joueurs de Kombouaré, les Parisiens n'ont jamais su faire la différence face à une équipe de seconde zone. Ce qui inquiète le plus est le manque d'agressivité, de motivation, d'engagement dans les duels dont ont manifesté les joueurs. Avant le match, en conférence de presse, Kombouaré avait demandé à voir des soldats: il n'a pas été entendu ou écouté.

Avec cette nouvelle défaite, la troisième de suite après les revers face à Nancy et à Marseille, le PSG version qatarie s'enfonce en plein doute. Il est aussi certain que l'équipe paie toutes les rumeurs qui affectent l'équipe et plus particulièrement le coach kanak. Même si ce dernier se montre fort et droit dans ses baskets, il est évident que la situation et le fait que les propriétaires et Léonardo planchent sur la venue d'un entraineur plus renommé influe et déstabilise l'équipe. A mon sens, le PSG paie actuellement la mauvaise gestion et toutes les rumeurs qui circulent autour du club.

Mais évidemment, hier soir, durant 90 minutes, il était criant que les joueurs n'y étaient pas. Certains semblent avoir complètement lâché dans la tête à l'image de Mevlut Erding qui ne sait plus rien faire. D'autres ont clairement manqué d'envie et n'ont pas montré l’orgueil qui auraient du les animer après l'échec au Vélodrome. Le PSG va vite devoir se retrousser les manches pour sortir de cette spirale négative et Kombouaré, dont la menace d'éviction plane encore et toujours plus fort, devra vite trouver les mots pour réveiller les coéquipiers de Mamadou Sakho, si il a encore la chance d'avoir accès au Camp des Loges et au banc du Parc des Princes. La réception d'Auxerre dimanche s'annonce déjà capitale.

De plus, avec la probable élimination du PSG de la Ligue Europa, en plus de celle de Rennes mercredi, c'est tout le foot français qui baisse actuellement la tête. Le coefficient UEFA des clubs français ne va pas s'arranger et le Portugal devrait certainement passer devant, ce qui pourrait offrir aux clubs français une place de moins en Champion's League. A l'heure où l'équipe de France se retrouve dans le chapeau 4 pour l'Euro et prie pour éviter l'Espagne, les Pays-Bas, l'Allemagne ou encore le Portugal, il est évident que le foot français va mal.