Lyon a réussi l'exploit à Zagreb de se qualifier pour les 1/8 de la Champion's en inscrivant 7 buts. C'est vrai, que marquer 7 buts en un seul match dans le football moderne est chose rare. Mais le football, et ce de tout temps, a engendré des exploits en tout genre : des petits qui "tapent" des gros, des retournements incroyables dans un match ou encore des scores d'une ampleur rare. Ca existe et c'est aussi la beauté du foot d'offrir ça.

Mais le foot moderne est arrivé à un point où tellement d'enjeu entre en compte, et donc d'argent, que chaque fois qu'un évènement qui sort de l'ordinaire se produit, cela entraine avec lui son lot de suspicion et de doute sur l'authenticité de l'exploit. Qu'une enquête soit ouverte pour s'assurer que tout est normal dans ce type d'évènement est logique surtout avec le développement des paris en ligne. Mais pour autant, que les médias se déchainent et vont jusqu'à affirmer qu'il y a eu un arrangement est grave, surtout quand cela se passe sans preuves.

Il est malheureux de s'apercevoir que tout exploit aujourd'hui dans le sport de haut niveau paraissent louche. Le football, comme d'autres sports, paye là les abus qui ont été commis par des tricheurs qui ont sali l'image du sport en général pour s'attirer une gloire momentanée ou se remplir les poches. Le sport en est là actuellement où ce qui sort de la norme apparait comme une triche potentielle. La suspicion n'a pas fini de planer et c'est la beauté du sport qui s'en trouve malheureusement bafoué.