Lyon s'est donc qualifié pour les 1/8 de la Champion's en s'imposant 7 à 1 à Zagreb et en profitant de la victoire 3 à 0 du Real à Amsterdam. C'est donc une soirée complètement folle qui s'est achevé hier soir qui s'ajoute à l'autre surprise de la soirée et l'élimination de Man United. A 1 à 1, à la mi-temps et malgré le fait que Zagreb était à 10, il était encore difficile d'y croire. La composition d'équipe de Garde avec Lisandro sur le banc laissait penser que les lyonnais n'y croyaient pas trop. Et pourtant, l'exploit, car c'en est bien un, a eu lieu. En deuxième période, l'OL parvenait à inscrire 6 buts et à donc à s'offrir un 1/8 de finale en février prochain. Pour Lyon, cette soirée est magnifique et restera dans l'histoire. Aulas l'a même précisé en indiquant qu'elle resterait dans les annales et que Lyon court depuis tant d'années derrière une telle référence. Bravo à Lyon !

Dans l'autre match de la soirée du club français, le LOSC n'a pas réussi à trouver la faille face à une équipe de Trabzonspor très regroupé, malgré Hazard, Cole, Payet et Sow, tous titulaires au coup d'envoi de la rencontre. En première période, Lille a su se créer de très belles opportunités grâce à un Eden Hazard très remuant notamment, mais ne parvenait pas à trouver la réussite soit en ne cadrant pas, soit en tombant sur un très bon gardien de Trabzon. En seconde mi-temps, les Lillois étaient plus empruntés et moins devant le but. Trabzon ne sortait toujours pas et puisque dans le même temps, le CSKA Moscou allait gagner à San Siro face à l'Inter, les turcs, comme les lillois étaient éliminés de la Champion's. Pour les nordistes, c'est même pire, car ils sont éliminés de toutes compétitions européennes en finissant dernier de leur groupe. Les Lillois ont vraiment raté leur chance dans cette poule où la qualification était réellement envisageable. Dommage.

L'autre surprise de la soirée en plus de la qualification de Lyon est l'élimination de Manchester United, le finaliste de la saison dernière. Les hommes de Sir Alex Ferguson ont perdu à Bâle et quitte donc la Champion's à la surprise générale dès la phase de poule. Man United disputera donc les 1/16 de la Ligue Europa et fera désormais figure de favori dans cette compétition aux cotés de l'autre club de Manchester, puisque City s'est également fait éliminer en battant pourtant le Bayern. Mais pour les Citizens, l'exploit n'a pas eu lieu car Naples a fait le travail en allant gagner à Villarreal pour so'ffrir une place dans le top 16 européen.

Après cette folle soirée européenne, les 1/8 de finales s'annoncent donc passionnant avec deux club français qui seront engagés.