Marseille s'est donc qualifié pour les 1/8 de finales de la Champion's au terme d'un match au scénario incroyable et qui restera dans les mémoires des supporters marseillais. C'est dans ce genre de match que le foot est beau. Marseille ressort donc grandi de l'enfer promis de Dortmund. Et pourtant, dans ce match fou, les Marseillais s'étaient compliqué la tâche en concédant deux buts en première période. Au même moment, l'Olympiakos qui menait 2 à 0 devant Arsenal, laisser entrevoir à l'OM une sortie catastrophique dans ce groupe F. Mais le but de Loic Rémy, le titulaire surprise, juste avant la mi-temps allait tout changer.

Toujours mené à la 85ème minute, on croyait l'OM définitivement éliminer de la grande Europe juste avant qu'André Ayew sur un bon corner d'Amalfitano redonne un mince espoir à son équipe. Et puis, le miracle se produisit quand Mathieu Valbuena prit sa chance et inscrivit ce superbe but du 2 à 3 qui envoit Marseille en 1/8 et qui restera dans les mémoires de tous les supporters marseillais. Hier soir, avec ce scénario fabuleux, l'OM a continué d'écrire son histoire et ce match restera dans les annales. Westfalenstadion, ce stade réputé pour avoir la meilleure ambiance d'Europe, pouvait se laisser conquérir par les "Aux Armes" des supporters marseillais.

La saison des hommes de Didier Deschamps est bel et bien lancé. L'OM reverra la Champion's en février et c'est tant mieux pour le foot français. Bravo aux Marseillais pour cette qualification arrachée (c'est bien le mot) en terre allemande.