Le tirage au sort des 1/8 de la Champion's ont eu lieu et les clubs français s'en sortent bien. Lyon, après sa qualification miracle, a touché le gros lot avec l'APOEL Nicosie, l'équipe la plus faible du premier chapeau. Les Lyonnais ont vraiment toutes les chances pour aller décrocher une place en quart de finale de la LdC.

Pour Marseille, ce sera un peu plus compliqué avec l'Inter Milan mais les Marseillais ont quand même évité le pire. Cette double confrontation s'annonce ouverte. Le champion d'Europe 2010 a connu un début de saison compliqué avec un début de saison compliqué. Malgré des joueurs de rang international (Sneijder, Julio César, Maicon, Zanetti), l'Inter fait moins peur que le Barça, le Real ou encore le Bayern. Pour les Marseillais, la qualification est envisageable. Ils pourront toujours demander des conseils aux Lillois qui ont joué face à l'Inter en phase de poules.

Le tirage a offert d'autres belle affiche comme celle opposant le Milan AC à Arsenal. Une fois de plus, les Gunners ne sont pas gâtés au tirage. Naples-Chelsea sera aussi une belle opposition, pas facile à aborder pour les Blues. Le tenant du titre, le FC Barcelone, affrontera Leverkusen, tandis que le Real a hérité du CSKA Moscou. Pour Bâle, le tombeur de Man U, l'affaire sera compliqué face au Bayern. Enfin, le dernier match sera ouvert entre le Zénith et le Benfica. Vivement le 14 février pour le début de ces 1/8.