Lyon/Lille était la principale affiche des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Et l'OL en est ressorti vainqueur à l'envie, à la détermination. Pourtant, la victoire semblait promise aux Lillois. L'expulsion rapide de Dabo après 10 minutes de jeu et l'ouverture du score de Cole donnait du crédit à une issue favorable au LOSC. Mais l'équipe de Rudi Garcia, même à 11 contre 10, n'a pas su suffisamment maitriser son sujet pour s'assurer une place dans le dernier carré de cette compétition. Les Lillois n'ont pas su réciter leur football qui connaissent tant à l'image d'un Hazard peu inspiré, qui a recherché trop souvent la solution individuelle plutôt que collective.

Lyon, quant à lui, avec une défense jeune (Gonalons et Umtiiti en charnière centrale), a su faire le dos rond et attendre le bon moment pour poignarder le LOSC. Le coup de poker de Rémi Garde d'installer Bastos en latéral droit après l'expulsion de Dabo a fonctionné. A l'image du Brésilien, les Lyonnais amené par un très bon Lisandro et un Kallstrom en grande forme ont su inverser la tendance grâce à leur solidarité et leur combativité.

Mais pour les deux équipes, il faut vite oublier ce match car la reprise du championnat arrive et offre deux oppositions corsées au deux club. Lille ira défier Marseille au Vélodrome dimanche tandis que Lyon ira à La Mosson pour affronter Montpellier, le nouvel outsider de la L1.

En ce qui concerne les demis finale de la Coupe de la Ligue, Marseille recevra Nice tandis que Lyon ira à Lorient. On sait déjà quelle finale espère France Télé.