Les rumeurs de transfert du côté de la capitale n'en finissent plus. Après les refus de Beckham et Pato de rejoindre le PSG, les nouveaux dirigeants chercheraient à attirer Carlos Tevez. Hier, l'AFP a annoncé qu'un accord entre le club de City et Paris aurait été trouvé mais cette information a ensuite été démenti. Avec le PSG, on ne s'est désormais plus où on en est question mercato. Les pistes se multiplient et les infos se contredisent, ce qui en devient carrément agaçant.

Mais aujourd'hui, d'autres rumeurs surgissent encore et toujours. La piste Thiago Motta ainsi est évoqué et le joueur de l'Inter serait très intéressé par le projet parisien. Un de plus. Puis la venue de Kaka dans la capitale refait à nouveau surface. Le joueur aurait désormais donné son accord pour rejoindre son ex-mentor Carlo Ancelotti. Mais ce coup-ci, il n'y a pas encore d'accord entre les deux clubs. Ah d'accord. Nous sommes le 18 janvier, 13 jours avant la fermeture du mercato. D'autres joueurs vont encore être annoncés du club de la capitale. Mais qui rejoindra les rangs parisiens réellement ? Difficile de le savoir avec tout ce cirque médiatique.

A l'ombre de Paris, d'autres clubs travaillent discrètement et se renforcent. C'est le cas du LOSC qui enregistre l'arrivée du Brestois Nolan Roux. Je trouve que c'est un bien joli coup réalisé par les Lillois. En effet, le LOSC se pare d'un vrai attaquant en l'absence de Sow parti à la CAN. De plus, les dirigeants se préparent au départ de leur attaquant sénégalais, qui, s'il n'a pas lieu cet hiver devrait se produire cet été. Mais le choix de Nolan Roux est pertinent à mon goût. Derrière Giroud, Rémy et Gameiro, Roux fait partie des meilleurs attaquants de L1. De plus, ce joueur a une belle marge de progression et le fait de côtoyer une équipe plus "ambitieuse" que Brest peut vraiment l'aider à développer son jeu. Oui le choix Roux/Lille me parait opportun et porteur d'espoir pour les deux parties.