Dans une L2 toujours aussi serrée, la bonne opération de la J20 a sans conteste été faite par Bastia. En s'imposant chez lui face au Havre grâce à un but de Jérôme Rothen , les Corses ont profité de la défaite de Clermont, le leader à Lens et du nul de Reims à Arles-Avignon pour recoller sur eux et s'emparer provisoirement de la seconde place derrière les Auvergnats. Le promu bastiais, en s'imposant face à un concurrent direct pour la montée continue d'afficher son ambition et son potentiel. Avec 5 points d'avance sur Guingamp, le quatrième, Bastia est bel et bien un candidat crédible à la L1.

Surtout que derrière le trio de tête, ça n'avance pas fort. En plus de la défaite du Havre, Sedan a également perdu chez lui face au Mans et Guingamp a battu Nantes ce qui donc laisse désormais une marge de manœuvre à Clermont, Bastia et Reims. Guingamp s'est donc relancé comme Tours et Laval, respectivement vainqueurs de Boulogne et Istres, qui peuvent croire à une fin de saison magique.

En bas, la victoire de Lens face au leader clermontois permet aux sang et or de prendre leurs aises avec la zone rouge. La victoire de Monaco sur la pelouse d'Amiens est aussi capitale. L'ASM enchaine une deuxième victoire consécutive et continue sa mission survie. Les Picards, eux, en s'inclinant face aux hommes de Marco Simone s'enfoncent encore un peu plus dans ce championnat.