Le Clasico en 1/4 de finale de la coupe du Roi a encore tourné à l'avantage de Barcelone. Le Real perd donc son trophée qui l'avait justement gagné devant les Blaugranas. Si avec cette qualification pour les demis, le FCB a montré qu'il était encore supérieur au Real, il y néanmoins des motifs d'espoir du côté madrilènes.

Premièrement, dans ce match, les Madrilènes ont su revenir une score, pour une fois. Et pourtant, ils étaient mené par 2 buts. Ce retour montre que Madrid est capable d'inverser une tendance face au Barça. Ensuite, après le but égalisateur de Benzema, on a vu les hommes de Pep Guardiola cafouillé leur jeu et avoir des difficultés dans la relance. Comme quoi, ce Barça-là peut aussi douter et commettre des erreurs. Quant le Real s'est mis à vraiment jouer au foot, on a vu qu'ils étaient vraiment capable d'inquiéter Barcelone même au Nou Camp. En jouant haut, en pressant les défenseurs catalans qui ne sont pas si à l'aise que ça et en essayant d'utiliser patiemment le ballon, il semble que le Real soit capable de rivaliser. Le match d'hier a en tout cas permis de voir que c'était jouable.

Au Real et à Mourinho de retenir les leçons de leurs erreurs passés pour progresser et enfin parvenir à battre ce Barcelone là par le jeu et non par les coups car c'est ce que doit être capable de faire le Real avec les joueurs de rang international qu'il possède dont 2 joueurs qui ont obtenu le ballon d'Or par le passé. Le Barça quant à lui, reste en course dans cette Coupe d'Espagne où il rejoint Mirandes, club de D3 et Bilbao déjà qualifiés et le futur vainqueur de Levante/Valence.