En battant le Napoli en finale de la Supercoupe d'Italie, la Juventus décrocher sa cinquième victoire dans l'épreuve. Mais la Juve prend aussi sa revanche sur Naples qui a été la seule équipe l'année dernière à battre les Bianconeris. Invaincue en Championnat, la Juve n'avait perdue qu'une seule rencontre durant toute la saison, face donc à Naples en finale de la Coupe d'Italie, la privant ainsi d'un magnifique doublé.

Avant ce match, des interrogations planaient sur la Vieille Dame. Le coach Antonio Conte vient de prendre 10 mois de suspensions dans l'affaire du Calcioscomesse. Mais Bonucci et Pépé ont été rassuré et n'auront pas de sanctions. Sur le terrain, la Juve a affiché un caractère à tout épreuve en revenant 2 fois au score par Asamoah, d'abord, la recrue arrivé de l'Udinese puis par Vidal sur penalty.

En fin de match, les deux expulsions de Pandev et Zuniga pour le Napoli allaient permettre à la Juve de faire la différence en prolongation, par un csc de Maggio puis un but de Vucinic. Avec cette victoire, les Turinois remportent la cinquième supercoupe de leur histoire, leur permettant ainsi de revenir sur l'Inter Milan et à une longueur du Milan dans cette compétition. Surtout, c'est une bien belle manière de démarrer la saison...