La J23 va avoir lieu ce week-end. La vague de froid présente sur le pays entraine déjà le report d'Evian TG/Marseille. D'autres matchs ont été avancé à 15 heures pour permettre de meilleures conditions de jeu. Malgré le froid, les matchs qui vont avoir lieu seront importants.

Dans notre top 5, si le match de Marseille est reporté, les autres doivent gagner en jouant contre des adversaires présumés plus faible. Le PSG ira à Nice dans un climat surement hostile. Montpellier recevra l'AC Ajaccio, l'équipe en forme du bas de tableau. Pour les deux leaders, cela peut représenter des matchs pièges. Lille, pour se remettre de son élimination de la Coupe de France, recevra Bordeaux. Lyon, avant de recevoir l'APOEL Nicosie pour les 1/8 de la Champion's recevra Caen et doit faire le travail en Championnat.

Derrière notre top 5, l'opposition entre Toulouse et Saint Etienne, deux valeurs sures de notre L1, sera intéressante à suivre. Ce match oppose deux candidats à la 6è place qui peut être qualificative pour l'Europe en fonction des deux Coupes. Gagner est donc important pour les deux clubs.

Dans le bas de tableau, les confrontations directes, vont également égayer cette journée. Auxerre recevra Lorient pour tenter de se refaire la cerise. Valenciennes espère profiter de la dynamique de sa qualification pour les 1/4 de la Coupe de France pour écarter Nancy. La rencontre entre Brest et Dijon sera aussi décisive. Brest a la possibilité de se donner un bon coup d'air tandis que Dijon doit réagir suite à sa défaite à la maison face à Valenciennes.