Après le Portugal, l'Allemagne est la seconde nation à se qualifier pour les demi-finales de cet Euro 2012.

Avec cette victoire, sans surprise, face à la Grèce, les Allemands continuent de s'affirmer comme une nation forte de ces dernières années. Depuis 2006, elle a toujours été présente en demi-finale de toutes les compétitions où elle a pris part (4 au total). Une sacrée performance mine de rien.

Logiquement, l'Allemagne s'est débarrassée de la Grèce, qui n'a pas su se montrer aussi hermétique qu'en 2004. Les choix de Low au coup d'envoi, pouvait surprendre, mais montre aussi la force de cette équipe. Klose, Reus et Schurrle ont parfaitement remplacé Gomez, Muller et Podolski. Surtout, avec ces choix, Low montre que la hiérarchie n'est pas totalement établie offensivement et que certains peuvent venir titiller les titulaires. En dehors de ça, cette composition de départ a permis de laisser souffler ces 3 principaux atouts offensifs. Une chance que tout le monde ne peut pas s'offrir et qui pouvait avoir son influence dans la fin du tournoi.

Les Grecs ont été courageux. Dominés et menés au score 1 à 0, on les voyait déjà à la trappe. Ils ont réussi à se relancer et ont fait douter les Allemands ... 5 minutes. Les Allemands ne se sont pas affolés et sont allés chercher une victoire mérité. Les Grecs avaient simplement affaire à plus fort eux, à une équipe favorite de cette compétition.