Depuis l'arrivée des Qataris, le Paris Saint Germain est devenu l'acteur majeur du marché des transferts en France mais aussi en Europe. Avec sa nouvelle puissance financière, le PSG cherche à attirer des joueurs confirmés, des stars pour entrer dans une nouvelle ère, médiatique dans un premier temps.

Après les échecs Beckham, Pato ou encore Tévez, le PSG semble encore une fois tout près de toucher son objectif du doigt. Ibrahimovic serait proche d'un accord avec le club de la capitale. Le Milan et Paris seraient d'accord sur l'indemnité de transfert, qui également impliquerait l'arrivée de Thiago Silva. Ce serait un sacré doublé pour les Parisiens.

L'affaire n'est pas encore bouclée, il faut rester prudent après les échecs récents du PSG en matière transfert. La balle semble aujourd'hui dans le camp de Zlatan, qui demande un contrat en or massif et qui s'interroge sur la capacité du PSG à pouvoir jouer les premiers rôles en Champion's. Avec Thiago Silva, en revanche, tout serait bouclé et le joueur est ok.

Paris est donc à deux doigt de recruter deux stars du ballon rond, qui donnerait au club l'impulsion médiatique qu'il recherche tant. La Ligue 1 aussi pourrait profiter de ces deux arrivées en donnant un joli coup de projecteur sur notre championnat.