Marseille a une idée sur l'identité de son futur adversaire lors du 3ème Tour Préliminaire de la Ligue Europa. Le tirage au sort a reservé aux Marseillais le vainqueur de la confrontation entre les Ecossais de St Johnstone ou des Turcs d'Eskisehirspor (c'est l'éclate à écrire et à prononcer!).

Marseille a de fortes chances de tomber contre les Turcs, qui se sont imposés 2 à 0 lors du match aller en Turquie. Qualifié grâce à sa 5ème place en Championnat l'an passé, Eskisehirspor n'est quand même pas un club phare. Le principal fait d'armes du club est d'avoir decroché la Coupe de Turquie en 1971. Ca date !

Si il parvient à renverser la tendance, le club écossais de St Johnstone n'a pas non plus de quoi donner des cauchemars aux Marseillais. Le club s'est qualifié pour le 2ème tour de la Ligue Europa après avoir terminé 6ème du Championnat. Sur 12 équipes, la performance n'est quand même pas extraordinaire.

Si a priori, Marseille sera opposé aux Trucs d'Eskisehirspor, le tirage a été plûtôt clément pour l'OM, qui aura l'occasion donc de bien démarrer sa saison avant le coup d'envoi de la L1, surtout que le match retour sera à domicile, au stade de Fos-sur-Mer, le Vélodrome étant encore en travaux.

Si Marseille se qualifie, ils disputeront les barrages de la compétiton comme Bordeaux avant de peut-être d'intégrer la phase de groupe en cas de nouvelle qualification, une phase que l'Olympique Lyonnais, lui, est sur de disputer.