La Ligue 2 a repris ses droits bien avant la L1. Deux journées se sont déjà écoulés. Petits points sur les premiers enseignements.

Dans cette L2, on attend l'ogre Monaco, le nouveau riche, qui se doit de retouver la L1 et le lustre de son passé. Après avoir mis une correction à Tours (4 - 0), les hommes de Claudio Ranieri ont buté sur Laval (0 -0). Du coup, avec 4 points, le favori est en embuscade. Car devant, Angers et Dijon ont fait le plein avec deux victoires. Angers s'est permis de battre Sedan et d'aller gagner à Clermont, deux candidats à la montée. Pas mal ! Dijon, le rélégué est lui aussi bien parti. Avec un Benjamin Corgnet toujours là, les Dijonnais montrent qu'ils souhaitent eux aussi retrouver rapidement la L1.

Derrière Monaco, on attend Auxerre, le déchu. Après une première victoire initiale face à Nîmes, les Auxerrois ont déjà montré leurs limites à Caen. La bataille s'annonce rude pour l'AJA. Caen, autre rélégué, a donc enregistré une précieuse victoire contre Auxerre. Pour Lens et Nantes, les deux autres gloires du foot français présents dans cet L2, les débuts ont été plus chaotiques avec 2 nuls en 2 matchs.

La bataille s'annonce donc rude pour la montée. Après deux journées, on peut aussi se rendre compte que les 20 équipes de L2 ont au moins pris un point lors de ces deux journées. Preuve de l'homogenéité de ce Championnat et que chaque équipe sait l'importance de ne pas prendre du retard à l'allumage dans cette Ligue 2 qui s'annonce, une fois encore, très serrée.