Après une première défaite inaugurale contre les Etats-Unis, trois fois championnes olympiques en quatre éditions, nos Bleues se sont bien repris. Elles ont battues successivements la Corée du Nord (5 - 0) et la Colombie (1 - 0) pour décrocher leur qualification pour les 1/4 de finales de ces Jeux de Londres.

En 1/4, les Bleues ont parfaitement répondu présentes en battant la Suède après avoir été menées au score. C'est la charnière centrale Laura Georges et Wendy Renard, qui a permis à la France de conquérir ce succés en inscrivant les deux buts. Depuis le début de la compétition, les deux arrières se sont d'ailleurs signalés offensivement avec déjà deux buts chacunes. Les Bleues se montrent particulièrement efficaces sur coup de pied arretés. En battant la Suède, la France se retrouve donc en 1/2 finale des JO, à une victoire d'une médaille.

En 1/2, par contre, c'est l'ogre japonais qui attend nos filles. L'ogre, car les japonaises sont les championnes du monde en titre, un titre qu'elles ont conquis l'été dernier,a lors que la bande à Bruno Bini a terminé quatrième. Les Françaises savent donc l'ampleur de la tâche qui les attends. Elles ne partent pas favoris mais elles sont leurs chances car cette équipe est talentueuse. Allez les filles, faites nous rêver, on croit en vous, on est avec vous.