Dernier étape du Tour de France des clubs avec Montpellier, le champion sortant.

L'histoire

Champion de France 2012, Montpellier a inconstestablement écrit la plus belle page de son histoire avec ce titre. Au départ de la saison, personne ne voyait les Montpelliérains finir sur la plus haute marche. Remonté seulement en L1 en 2009, le MHSC disputait sa troisième saison consécutive dans l'élite. Ce titre de champion, en plus de faire entrer le club dans le panthéon du foot français, va aussi permettre au MHSC de découvrir la Ligue des Champions, compétition que le club n'a jamais disputé. Le club de la Paillade vit donc actuellement ses plus belles heures, même si il ne faut pas occulter les deux Coupes de France gagné en 1929 et 1990.

L'effectif

Montpellier a perdu son sérial buteur, Olivier Giroud parti à Arsenal. Forcément,c 'est une perte car l'attaquant a été rpécieux dans la conquête du titre l'an dernier. Pour le remplacer, Herrera et Charbonnier sont arrivés. Si le club n'a pas conservé Dernis, il a enregistré les arrivées de Mounier et Congré, des valeurs sûres du championnat. Surtout, mis à part Giroud, le club n'a pas subi de départs. Belhanda ou Yanga Mbiwa sont restés. Le club possède donc une équipe compétitive pour lutter en L1 pour la défense de son bien.

L'objectif

Faire mieux s'annonce compliqué pour Montpellier. Mais le club peut tout de même avoir de l'ambition. Le top 5 est largement envisageable pour le groupe de Réné Girard et même le podium semble accessible. Louis Nicollin rêve aussi d'une coupe et de retourner au Stade de France. En Ligue des Champions, le club sera placé dans le chapeau 4. Forcément, il y aura du gros en face. Mais le club n'a rien à perdre, juste à faire vibrer la Mosson.

Mon prono < 1er - 5eme>

Si les deux premières places semblent à priori compliquées à aller chercher, le club a, à mon avis, les moyens de rester sur le podium. Le mercato du MHSC me plait assez. Je ne vois donc pas Montpellier rentrer dans le rang. J'imagine donc le club terminer dans le top 5.