Le tirage au sort des barrages de la C1 a reservé le FC Copenhague au LOSC. Un tirage que l'on peut considérer clément pour Lille qui évita le Dynamo Kiev et le Spartak Moscou. Aller en France, le retour au Danemark.

Avec son nouveau stade, le LOSC ne veut surtout pas se rater. La phase de poule de la C1 est un objectif voir même un peu plus. Lille ne doit pas passer à côté.

Le FC Copenhague s'est illustré ces dernières années en C1, justement. Lors de la saison 2010/2011, le club est parvenu à se qualifier pour les 1/8 de la Coupe aux grandes oreilles face à Chelsea, en tenant la draguée haute au Barça en phase de poule au Danemark (1-1). Pour un club crée en 1992 suite à une fusion entre deux clubs de Copenhague, le club de la capitale danoise a un sacré palmarès : 9 titres du Champion du Danemark, 5 Coupes du Danemark, 3 Supercoupes. En finissant second du Championnat de son pays l'an dernier derrière le très célèbre FC Nordsjaelland, le FC Copenhague s'est qualifié pour le 3eme tour de qualification de cette C1. Avant de pouvoir affronter Lille, les Vikings se sont donc débarrassés des Belges du FC Bruges. Après un 0-0 à l'aller au pays, les Danois sont parvenus à inverser la tendance en Belgique en gagnant 3 à 2. Les Lillois sont donc prévenus.

Pour Lille, l'obstacle Copenhague est sérieux mais il est essentiel de le franchir pour disputer la vraie Champion's et rejoindre Montpellier et Paris. Réponse les 21 et 28 août.