La Ligue 1 nouvelle saison commence ce soir. La première journée réserve déjà quelques affiches alléchantes.

Pour le coup d'envoi de cette saison 2012/2013, l'honneur est au champion sortant Montpellier qui va démarrer à la maison face à Toulouse. Un match déjà entre deux équipes que l'on devrait retrouver dans le haut du tableau. Toujours solides, ce premier test sera intéressant pour les champions de France.

Samedi soir, 8 matchs auront lieu en même temps. Forcément, les regards seront un peu plus tournés vers le Parc des Princes, où l'on est curieux de voir ce nouveau PSG. Face à Lorient, ce qui devient un rituel de la première journée, les Parisiens ne voudront pas prendre le même départ que l'an dernier. Lille, principal rival du PSG sur la grille de départ, ira à Saint Etienne. Une belle affiche en perspective entre deux équipes ambitieuses. Comme celle entre Rennes et Lyon. Avec pas mal d'incertitudes sur l'effectif, les Lyonnais n'auront pas la tâche facile face à des Bretons qui partent à la conquête de l'Europe. Bordeaux qui peut nourrir des espoirs à l'aube de cette saison ira à Evian TG. Les autres affiches (Sochaux/Bastia, Nice/AC Ajaccio, Nancy/Brest et Troyes/Valenciennes) concerneront déjà la lutte pour le maintien.

Dimanche, l'OM qui a assuré sa qualification pour les barrages de la Ligue Europa face aux Turcs d'Eskisehirspor, sera attendu à Reims qui va fêter son retour dans l'élite. Reims/Marseille, une rencontre chargé d'histoire entre ces deux clubs phares du foot français.