Le tirage des barrages de la Ligue Europa a eu lieu. Marseille en héritant du Sheriff Tiraspol a eu plus de réussite que Bordeaux, qui affrontera l'Etoile Rouge de Belgrade.

En disposant facilement des Turcs d'Eskisehirspor (3-0), les Marseillais ont obtenu leur qualification pour les barrages de la C3. Le tirage lui a réservé le Sheriff Tiraspol. Marrant le nom vous allez me dire, mais c'est qui ces types ? Ben, ce sont les champions de Moldavie. Depuis 2001, en fait, ils ont raflé tous les titres de champions de leur pays. 11 au total donc. Ca rigole pas. Rajoutez-y 7 coupes et 3 supercoupes, et vous aurez donc un des clubs les plus titrés de son pays, indépendant depuis 1992. Même si le Sheriff Tiraspol rafle tout en Moldavie, le club a été éliminé par le Dinamo Zagreb au 3eme tour préliminaire de la C1, un club qui l'an passé en a pris 7 par l'OL en poule. Le Sheriff Tiraspol ne doit donc pas freiner l'OM dans son parcours européen.

Pour Bordeaux, en revanche, ce sera un peu plus compliqué. Du mois, ça s'annonce comme ça. L’Étoile Rouge de Belgrade n'est pas le premier venu, hein l'OM ?! Vainqueur de la grande Coupe d'Europe en 1991 au dépend des Marseillais, l'Etoile Rouge n'est plus ce grand d'Europe. Mais dans son Marakana, les Serbes peuvent jouer un mauvais tour aux Bordelais. Le club était un club phare du championnat de Yougoslavie et c'en est un du championnat de Serbie désormais. Mais le club n'a plus été champion depuis 2007. L'année dernière, le titre est revenu au Partizan Belgrade, qui les rafle tous depuis 2008. L'Etoile a terminé second l'an passé comme 4 fois lors des 5 dernières saisons. Avec son passé historique en Coupe d'Europe et son stade magnifique, l'Etoile n'est pas à prendre à la légère. Les Bordelais ont du pain sur la planche.